Incontinence, comment bien choisir sa protection?

Il n’est pas toujours évident de bien choisir sa protection en cas d’incontinence. En effet il en existe de toutes sortes, des changes complets, des culottes, des protections anatomiques, etc.
Alors que choisir en cas de troubles liés à l’incontinence ?


Voici nos conseils pour trouver LA bonne protection adaptée à vos besoins évitant ainsi les fuites et problèmes cutanés.

Le choix d’une protection se fait d’après plusieurs critères :

Le type d’incontinence légère à forte :

  • LÉGÈRE : protections féminines ou les culottes absorbantes.
  • MODÉRÉE : culottes absorbantes ou les protections anatomiques.
  • FORTE : changes complets

La personne qui met le change :

  • Vous êtes autonome : protections féminines, culottes absorbantes, protections anatomiques
  • Vous êtes semi-autonome : culottes absorbantes, protections anatomiques
  • Vous êtes dépendant (un aidant vous change) : changes complets

Votre tour de taille :

C’est grâce à votre tour de taille que nous allons pouvoir définir la taille de la protection qui vous convient. Il est important de choisir un change à sa taille afin d’éviter les fuites et préserver la peau surtout en cas de port quotidien.

Le niveau d’absorption :

  • Pour le jour : absorption normal, plus ou extra plus
  • Pour la nuit : super ou maxi

Que faire en cas de coupures ou de rougeurs au niveau de l’entre jambe?


Vérifiez que les barrières anti-fuites du change soient bien positionnées dans le pli de l’aine. Celles-ci doivent être correctement placées pour éviter les rougeurs.

A savoir : la peau peut présenter des rougeurs pour plusieurs raisons, selles trop agressives, infection urinaire, un manque d’hygiène ou un mauvais séchage mais aussi si vous ne changez pas assez vos protections. Pour soulager ces rougeurs, nous vous recommandons de faire une toilette intime avec un savon doux à chaque fois que vous changez de protection et de bien sécher la peau avec rinçage.

J’ai une protection à ma taille mais cela fuit encore, que dois-je faire ?


Soit ajouter une couche droite traversable à l’intérieur de votre change ce qui va ajouter une absorption supplémentaire, soit Il faut passer à l’absorption supérieure. Que ce soit dans les culottes absorbantes, les changes complets… nous vous proposons différents type d’absorption pour convenir à chacun. Vous pouvez également changer votre protection plus souvent.

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner par téléphone ou mail, consultez tous nos produits d’incontinence : change complet, culotte, protection anatomique, couche droite, change féminin, alèse.

consultez tous nos produits d'incontinence

Commentaires désactivés

Rappel immédiat